Le Relais d'assistantes maternelles a été créé au début de l'année 2011 par la communauté de Communes du sud Dijonnais.

C’est un service gratuit qui a pour mission de créer un environnement favorable aux conditions et à la qualité de l’accueil des enfants de 0-6 ans, au domicile des assistants maternels agréés.

Ainsi il constitue un lieu d’informations et de ressources : rencontres, échanges entre les parents et les assistantes maternelles.

Pour les parents : c'est un accompagnement lors de la recherche d'un mode de garde d'enfant, des informations sur leurs droits et devoirs d'employeurs (distribution des listes d’assistantes maternelles disponibles, aide aux démarches administratives : embauche, contrat de travail...).

Pour l'enfant : c'est respecter ses besoins afin de favoriser son bien être et son épanouissement. C'est aussi l'accueillir, accompagné de son assistante maternelle ou de sa famille afin de le faire participer aux animations et aux activités d'éveil proposées.

Au Relais, les enfants peuvent participer aux temps collectifs pour : jouer, patouiller, se socialiser en douceur, vivre des  activités variées, passer un bon moment !

Pour les assistantes maternelles: obtenir des informations sur les démarches administratives, sur leur pratique professionnelle, sur leur métier et leur statut, contribuant  à la construction de leur identité professionnelle.

Rencontrer d’autres professionnels de la petite enfance pour partager des connaissances, des idées, exprimer des besoins et des difficultés.

Anne Julie ROMAIN
Animatrice Relais Assistantes Maternelles
13 rue de l'église
21910 NOIRON SOUS GEVREY
03 80 65 77 08
Mail : ram@ccsd.fr

 

Permanences physiques avec RDV  : Mercredi de 8 h 30 à 11 h 30 - Vendredi de 13 h 30 à 17 h 30

Permanence téléphonique : Jeudi de 13 h 30 à 16 h 30

 

Consulter le planning des activités : http://www.ccsud-dijonnais.fr/relais-assistantes-maternelles ou sur notre page "Activités du Relais"